Sélectionner une page

En deux mots

Quel est le but du jeu et de l’événement ?

Par ordre croissant inversé : s’amuser, trouver le lieu de la fête, rencontrer de nouvelles têtes et découvrir des artistes.

Où se trouve le point de départ ?

48h avant l’événement vous recevrez un email contenant une énigme permettant de trouver le point de départ. Celui-ci se trouve dans Paris intra-muros.

Et si on ne réussit pas à trouver le point de départ ?

Pas de bras, pas de chocolat.

De quoi ai-je besoin pour participer ? 

Un téléphone chargé à bloc avec accès à Internet et un cerveau en état de pédaler.

Quels sont les principes et règles du jeu ?

Vous les recevrez par e-mail 48h avant l’événement.

Sera-t-il possible de dîner sur le lieu de la fête ?

Pour pouvoir dîner directement sur place il est nécessaire d’acheter l’option dîner en même temps que votre billet pour Paris est une Quête.

Ça se joue seul.e ou par équipe ?

Cela se joue par équipe de 5. Pour jouer avec vos ami.e.s venez tous ensemble au point de départ. Si vous n’êtes pas 5, pas de panique nous vous associerons avec de joyeux fêtard.e.s.

Est-ce que nous pouvons être plus que prévu ?

Paris est une Quête est un événement accessible uniquement sur prévente. S’il reste des places elles sont en vente sur le site. Sinon prévoyez de vous y prendre plus en avance la prochaine fois – celui qui persiste dans l’erreur en commet une deuxième – proverbe chinois.

Oui bonjour, je suis un peu control freak

Où se trouve le lieu d’arrivée ?

Relire la réponse à la première question.

Faut-il être un expert.e ? Quel est le niveau de difficulté ?

Rayon au carré de queue-de-pie ?

 

Quelle tenue prévoir ?

Un bonnet de bain, une paire de raquettes et une tenue adaptée aux conditions climatiques permettant de rester dehors sans avoir froid. Tu ajouteras certainement un parapluie à cette liste s’il pleut, ou un livre de chant.

Que comprend le dîner ?

A manger. En l’occurrence un repas complet (entrée, plat, dessert) végétarien à partager lors d’un grand banquet convivial.

Ca commence quand ?

Au début.

Combien de temps dure le jeu ?

La chasse, la quête, le jeu, tu peux appeler cela comme tu veux. Cela dure 1h30 si vous êtes bons. Un peu plus si vous n’avez pas inventé l’eau chaude.

Ca finit quand ?

La chasse finira lorsque vous aurez trouvé le lieu de la fête. La fête finira avant le lever du soleil.

Qui peut participer à Paris est une Quête ?

Tout le monde, cet événement est ouvert au plus grand public possible (mais si vous faites 1m40 vous êtes quand même les bienvenu.e.s). Venez donc avec votre tante, votre petit neveu et votre poisson rouge.

Même les enfants ?

Paris est une Quête n’est pas adapté pour les enfants seuls mais ils peuvent cependant venir accompagnés de leurs parents, en plus c’est gratuit pour eux.

Les femmes enceintes ?

Le jeu dure environ 1h30, pendant laquelle il faut marcher environ 3 kilomètres. Nous déconseillons aux femmes enceintes de plus de 6 mois de participer mais c’est à vous de juger. Nous fêterons cet heureux événement à vos côtés 🙂

Et les personnes à mobilité réduite ?

La chasse au trésor implique de se déplacer dans Paris sur une distance totale d’environ 3 km. Le lieu de la fête est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.